6 conseils pour rénover une cuisine avec un budget limité

L'une des choses que les propriétaires peuvent faire pour améliorer la valeur de revente d'une maison est de rénover la cuisine. C'est logique, d'autant que beaucoup de gens considèrent la cuisine comme l'âme de toute maison. Vous pouvez transformer un espace terne en quelque chose de précieux en ayant des appareils fonctionnels, des armoires propres et des sols élégants. Le problème est que lors de la rénovation d'une maison, la cuisine sera toujours l'une des zones les plus chères à rénover. Le prix de la rénovation d'une cuisine est généralement plus élevé que celui de la rénovation d'une petite salle de bains, des couloirs, des salons ou des chambres. Selon le type de rénovation que vous allez mettre en œuvre, une rénovation de cuisine coûtera probablement entre 20 000 et 50 000 euros. Les propriétaires demandent souvent : "comment économiser de l'argent sur une nouvelle cuisine" ? Attendez, est-il possible de rénover une cuisine à petit prix ? Heureusement pour vous, c'est possible.

Donnez un coup de neuf à vos meubles au lieu de les remplacer

Un des défis de s'en tenir à un plan de remodelage de la cuisine budget est d'obtenir de nouvelles armoires. Comme vous le savez probablement déjà, faire un projet d'arrachage et de remplacement de vos armoires de cuisine peut être invariablement coûteux. Ce que vous pouvez faire à la place est de garder la majorité des matériaux. Ensuite, peignez l'extérieur de vos armoires pour leur donner un aspect rafraîchi. Une autre option consiste à remplacer les façades de tiroirs et les portes. Vous pouvez également ajouter un placage en thermoplastique ou un nouveau bois sur la surface extérieure. Le revernissage est une bonne idée pour redécorer votre cuisine et la transformer en un espace moderne. Construire partiellement vos armoires à partir de panneaux de fibres de densité moyenne ou MDF peut être une option moins coûteuse si c'est le remplacement total que vous souhaitez. Il existe également des armoires prêtes à assembler ou RTA, ce qui est une autre option moins chère pour vous.

Évitez de déplacer l'évacuation et l'évier

Une planification intelligente peut vous faire économiser beaucoup d'argent lorsqu'il s'agit de la rénovation de votre cuisine. Le système d'évacuation et la plomberie sont les éléments les plus importants à planifier, car ils sont aussi les plus coûteux à rénover. La meilleure chose à faire est de contourner votre système d'évacuation et votre plomberie plutôt que de les déplacer. Changer l'emplacement de votre évier coûtera plus cher que de modifier l'agencement de votre cuisine avec un îlot ou un bar. Donc, si vous n'êtes déjà pas satisfait de l'agencement de votre cuisine, gardez les appareils à leur place d'origine et faites preuve de créativité, afin de ne pas finir par dépenser une somme considérable pour déplacer les tuyaux et les fils.

Remettez à neuf les appareils de votre cuisine

Lorsque les gens entendent parler d'une rénovation de cuisine, la plupart d'entre eux pensent que les appareils de l'ancienne cuisine vont finir par être mis en décharge. En plus d'être coûteux, de nombreuses municipalités limitent maintenant l'envoi d'appareils de cuisine à la décharge, de sorte qu'un tel cours d'action pourrait être sur son chemin plus tôt que plus tard. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que la mise au rebut de vos appareils défectueux sera toujours une mauvaise idée si vous allez rénover votre cuisine sur un budget, il ne sera pas vous aider à économiser à tous. Il serait préférable de commencer à lire les informations disponibles en ligne et de réparer vos appareils de cuisine si vous le pouvez. Il existe également des marchés de pièces de rechange en ligne sur Internet, et ils vous seront d'une grande aide lorsque vous essayerez de remettre à neuf vos appareils. Certains des appareils que vous pouvez réparer ou remettre à neuf au lieu de les jeter sont les adoucisseurs d'eau, les chauffe-eau, les fours à micro-ondes, les réfrigérateurs et les lave-vaisselle.

Choisissez les carreaux les moins chers pour votre dosseret

Il est possible d'économiser jusqu'à trente-cinq pour cent si vous optez pour des carreaux moins chers pour votre dosseret. Vous pouvez opter pour ces options au lieu du Corian, du Caesarstone ou du granit. Oui, il serait difficile de contourner le choix d'autres matériaux pour votre comptoir au lieu des options les plus populaires, mais pensez à l'impact que cela aura sur vos économies.

Modifiez les éléments de la cuisine plutôt que son agencement

Si vous souhaitez que la rénovation de votre cuisine ne dépasse pas le budget fixé, ne modifiez que les éléments du cadre existant au lieu de changer radicalement l'agencement de votre cuisine. Des changements significatifs de l'empreinte de votre cuisine entraîneraient plus de coûts et d'efforts qu'ils n'en valent la peine, car la disposition de la cuisine est déterminée par la taille de l'espace disponible.

Faites appel à votre créativité

Vous pouvez ajouter de nouveaux éléments, comme un îlot de cuisine, afin de disposer de plus d'espace de rangement et de préparation sans modifier la disposition de manière significative.   Les conseils mentionnés et discutés dans cet article, devraient vous aider à réaliser une rénovation de cuisine en respectant un budget. Avant de commencer, ayez un plan et fixez un budget réaliste. Tenez compte de toutes les dépenses, en particulier des coûts de main-d'œuvre si vous faites appel à des professionnels pour effectuer les rénovations. Établissez des prix spécifiques pour chaque matériau dont vous avez besoin. Déterminez votre résultat final et veillez à ne pas dépasser le budget que vous vous êtes fixé lorsque vous examinez vos options. La dernière chose que vous souhaitez est de devoir arrêter le projet à mi-chemin parce que vous n'avez plus d'argent.